Features Events Compilations CD's African Calendar
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
CD's Subscriptions
Africa Media Online - Logo

Stade du 04 août

Alice Bafiala Mutombo/Twenty Ten

Alice Bafiala Mutombo/Twenty Ten
Stade du 04 août / Ouaga / Burkina Faso
20091116
Journaliste

Fx : bruitage (ambiance au stade) 12’’, fondu après 3’’

Reporter : Stade du 4 août de Ouagadougou, il y a de l’animation pour encourager l’équipe nationale de football. Mais une réalité se cache derrière cette ambiance, deux structures se disputent la mobilisation des supporters des Etalons, L’union nationale des supporters des Etalons (UNSE) et la coordination nationale de soutien aux Etalons. Noufou Ouedraogo, un des précurseurs de ce genre d’association, se dit incapable d’expliquer cette rivalité.

Audio 27’’ :
« Je mettais mon argent. Mais je ne vais pas dire aussi que je ne profitais pas dedans. Pourquoi ? Quand on va voyager, c’est le billet de l’Etat, l’hôtel où l’on va dormir, c’est l’Etat qui paye, le manger qu’on mange, c’est l’Etat. Donc, là-bas, je ne peux pas dire que je n’ai pas mangé dedans. Mais si c’est pour enlever l’argent, faire le tam-tam, faire souvent d’honneur parmi les groupes qui n’ont rien, c’est moi qui fais ça et quand je quitte avec l’argent quand ça reste, je fais le bilan. Je ne vois pas pourquoi les autres se battent pour être président. »

Reporter : Qu’est ce qui est à la base de cette situation ? La question a été posée au ministère burkinabè des sports et loisirs qui soutient également les supporters. Alexandre Yougbare est le directeur général des sports.

Audio 26’’ :
« Si les gens s’accrochent tant à ces associations...

FOR THE FULL STORY OF 691 WORDS CONTACT pictures@africamediaonline.com

Number of medias:
Number of words:
Price:
For Package R 1000.0
For images only R 0.0
  Go to Page:
  Go to Page: