Features Events Compilations CD's African Calendar
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
CD's Subscriptions
Africa Media Online - Logo

Solution a la violence

Jean-Claude Basunga Lufita/Twenty Ten

Stade du 04 août / Ouagadougou / Burkina Faso
20091116
Journaliste

Jean Claude : 12’’

Il y a des rencontres sportives qui sont souvent perturbées par la violence des supporters. Au Burkina Faso pays des hommes intègres, la violence n’a plus sa place, comme le dit ici, Théodore Sawadogo, président de la Fédération Burkinabé de Football.

1er son Théodore Sawadogo : 20’’

Le BURKINA est peuple qui ne pas très violent au-delà de ça il y a un encadrement qui a été fait par rapport aux supporters et nous avons une structure nationale qui gère donc tout les supporters et en compte toute la politique mis en compte par la CAF et FIFA.

Jean Claude : 14’’

Quelques dirigeants sportifs Burkinabé rencontrés à l’hôtel Azalaî Indépendance à Ouagadougou, tel que Kouanda Mahamadi, coordonnateur des supporters des Etalons et ancien président des supporters de l’Etoile filante de Ouagadougou se souvient de ces comportements et témoigne…

2e son Mahamadi Koanda : 31’’

Qu’est ce qu’on fait pour qu’il n’y ait pas la violence sur le terrain je pense que la sensibilisation est tout d’abord une personnalité.
le travail avec les enfants, des enfants qui sont attachés à nous.
La seule violence regrettable que je retiens, c’est en 1967, où l’étoile filante de Ouagadougou a joué, où des personnes plus âgés sont frappés ou un supporter de l’EFO a frappé beaucoup de supporters d’ASFA qui a ramassé sa baché, pour aller bastonner en dehors du stade.

Jean Claude : 15’’
...

FOR THE FULL STORY OF 608 WORDS CONTACT pictures@africamediaonline.com

Number of medias:
Number of words:
Price:
For Package R 1000.0
For images only R 0.0
  Go to Page:
  Go to Page: