Features Events Compilations CD's African Calendar
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
CD's Subscriptions
Africa Media Online - Logo

Seul Malien

Aminata Mariko/ La Nouvelle République /TwentyTen

Manchette : Seul Malien sur la pelouse à Jo’bourg


Date : 2009-12-11

Lieu : Bamako (Mali)

Résumé de l'article : Seul arbitre malien retenu pour siffler des matches de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Koman COULIBALY est un homme au parcours remarquable. Pourtant rien ne semblait le prédestiner à ce métier « si difficile et si risqué ».

Premier Paragraphe : Le Mali n’a pas réussi à se qualifier pour la première Coupe du Monde en terre Africaine, mais le pays sera représenté par un trentenaire qui avait abandonné le football pour le volley. Koman COULIBALY, puisqu’il s’agit de lui, sera sur la pelouse à côté des grands noms du ballon rond mondial en Afrique du Sud en juin et juillet 2010 en tant que membre du corps arbitral de la FIFA. « C’est après un long processus de test subit à Zurich et à Las palmas que nous avons été choisis. Nous avons passé des tests physique, techniques, psychologiques, de concentration, d’anglais et de connaissances des règles du football pour arriver à ce stade» confit-il.

Mots clés : Arbitre africain, arbitrage de football, arbitrage vidéo, Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, CAN 2010 en Angola, Koman COULIBALY, International malien, corps arbitral de la FIFA.

Langue : Français

Texte : Le Mali n’a pas réussi à se qualifier pour la première Coupe du Monde en terre Africaine, mais le pays sera représenté par un trentenaire qui avait abandonné le football pour le...

FOR THE FULL STORY OF 1861 WORDS CONTACT pictures@africamediaonline.com

Number of medias:
Number of words:
Price:
For Package R 650.0
For images only R 0.0
  Go to Page:
  Go to Page: