Features Events Compilations CD's African Calendar
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
CD's Subscriptions
Africa Media Online - Logo

S’illustrer dans le foot

Aimable Twahirwa/Twenty Ten

S’illustrer dans le foot pour garantir sa nationalité

Lieu: Kigali, Rwanda

Beaucoup de joueurs recrutés par des clubs locaux au Rwanda obtiennent automatiquement la nationalité une fois qu'ils parviennent à s’illustrer par leur talent.

Pour une grande majorité de ces footballeurs, souvent recrutés par le biais de fausses pièces d'identité pour intégrer la sélection nationale, il s'agit d’une occasion d’exploiter leurs talents au niveau international, tandis que le pays a surtout pour objectif le renforcement de l’ossature de la sélection en l’absence des joueurs talentueux.

Aujourd'hui, les clubs locaux au Rwanda se sont mobilisés afin de négocier des contrats avec des jeunes joueurs talentueux qui évoluent dans d’autres équipes des championnats des pays des sous-régions, notamment en République Démocratique du Congo, en Ouganda et au Kenya, et qui par la suite sont sollicités pour intégrer l’équipe nationale de football « Amavubi » (Les guêpes).

Toutefois, ces contrats souvent mal négociés entre les footballeurs et les managers de l’équipe nationale se soldent par un désaccord entre les deux parties. Certains joueurs décident alors de regagner leur pays d’origine, comme par exemple ce jeune attaquant d’origine angolaise qui a été retenu plusieurs fois au sein de la sélection nationale rwandaise avant de décider de renoncer à la nationalité rwandaise qu’il avait obtenue.

« Généralement, on pratique le football pour subvenir à nos besoins et à ceux de notre famille... Pour le moment, j’ai ressenti que ma carrière touchait à sa fin au sein de la sélection rwandaise et qu’il fallait que je...

FOR THE FULL STORY OF 1115 WORDS CONTACT pictures@africamediaonline.com

Number of medias:
Number of words:
Price:
For Package R 650.0
For images only R 0.0
  Go to Page:
  Go to Page: