Features Events Compilations CD's African Calendar
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
CD's Subscriptions
Africa Media Online - Logo

Rapprochement des

Houda Malloum/ /Twenty Ten

2010-25-01

Abeche-Tchad

Football, rapprochement des peuples.

Reporter

L’Afrique du Sud se prépare pour accueillir des milliers de personnes sur son sol. Ces personnes viendront de différents pays et sont des différentes couleurs. Elles sont constituées dans des équipes qui sont à leur tour composées des personnes de différentes ethnies et religions visant un seul but : arracher la coupe du monde. Cette coupe qui ne peut se procurer que par la victoire, nécessite bien évidemment un grand effort et un esprit d’équipe. Ce qui appelle au brassage, à la tolérance et au fair-play. C’est l’avis de Taha Ben ZAKI, un citoyen d’Abéché.

Audio Citoyen 1

Effectivement je peux qu’approuver que le football c’est d’abord un lieu de brassage ou des personne de toute ethnie toute couleur se rassemble. Jusqu'à preuve du contraire je n’ai pas vu une équipe de football qui a regroupée des joueurs appartenant d’une même ethnie on les voies dans les équipes nationales. L’équipe est composée des joueurs venant des différents coins du pays ca c’est sur le plan national et même sur le plan régional on a vu que les joueurs sont souvent recrutés dans les grandes équipes soit dans leurs propre pays soit a l’extérieur de leur pays, bref je peux dire que dans le football il y a l’amitié, le brassage. On ne connaît pas ce qu’on appelle discrimination dans le football.

Reporter

Pas de discrimination dans une équipe de football mais aussi pas de distinction de race, moins encore de couleur. L’on peut prendre les exemples des joueurs africains qui...

FOR THE FULL STORY OF 570 WORDS CONTACT pictures@africamediaonline.com

Number of medias:
Number of words:
Price:
For Package R 1000.0
For images only R 0.0
  Go to Page:
  Go to Page: