Features Events Compilations CD's African Calendar
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
CD's Subscriptions
Africa Media Online - Logo

Réfugiés et football

Houda Malloum/Twenty Ten

20091211

Abeche-Tchad

Houda_refugiés et football

Reporter

Au moment ou le monde entier se prépare à vivre la 19e édition de la coupe du monde de football, nombre de jeunes font de ce sport leurs dernières préoccupations. C’en est le cas dans certains camps des refugies soudanais établis dans l’est du Tchad.

Houda Malloum est au camp de Djabal, suivez son reportage.

Le camp de Djabal, l’un des douze camps des refugies soudanais établis dans l’est du Tchad, situe a proximité de la ville de Goz-Beida compte plus de dix mille jeunes. Ici, le football, malgré l’actualité est soit ignoré par bon nombre de ces jeunes, soit le cadet de leurs soucis. Adam Abakar Yaya, dans la vingtaine fait parti de ceux qui ne connaissent pas ce que l’on appelle football.

Audio refugié qui ne joue pas

Franchement nous ne jouons pas au football, moi particulièrement je ne connais rien sur le foot, dans le camp, nous ne faisons pas des activités sportives et cela par manque des structures. Nous autres refugiés, nous préoccupons simplement de notre sécurité et des vivres qui nous manquent comme d’habitude, mais nous ne connaissons pas ce que c’est que le football.



Reporter

Contrairement au camp de Djabal, quelques jeunes rencontres au camp de Goz Amir, situe a une soixantaine de kilomètres de la déclarent pratiquer de temps en temps le foot, et ce, grâce a la contribution des organisations humanitaires. Abdallah Arbab fait parti de ces jeunes.

Audio refugiés qui joue au football

Nous jouons souvent...

FOR THE FULL STORY OF 548 WORDS CONTACT pictures@africamediaonline.com

Number of medias:
Number of words:
Price:
For Package R 1000.0
For images only R 0.0
  Go to Page:
  Go to Page: