Features Events Compilations CD's African Calendar
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
CD's Subscriptions
Africa Media Online - Logo

Où est le Cameroun

Anne Mireille Nzouankeu/Twenty Ten

Manchette : Où est le Cameroun de 1990 ?

Date: 24 juin 2010
Lieu : Johannesburg, Afrique du Sud
Résumé de l’article : Depuis le mondial 1990 au cours de laquelle le Cameroun a été le premier pays africain à accéder aux quarts de finale, les Lions Indomptables n’ont plus jamais dépassé le premier tour d’une coupe du monde de football. Ces mauvaises prestations sont attribuées au mauvais management et aux conflits de leadership qui minent l’équipe.

Mots clés : 2010, football, coupe du monde, Afrique du Sud, match, Eto’o, Emana, Paul Le Guen, défaite, Cameroun, Lions Indomptables, Bell, Joseph Antoine, qualification
Langue : Français
Média associés :

Texte :

Un problème de management

Au soir du 19 juin 2010, le Cameroun, précédemment battu par le Japon, perd le match contre le Danemark. Cette deuxième défaite place directement le Cameroun à la dernière place du groupe alors qu’il n’a pas encore livré le match contre les Pays Bas, classé premier du groupe E. Le Cameroun est ainsi éliminé de la coupe du monde avant d’avoir livré son dernier match de groupe.

En six participations à une coupe du monde de football, le Cameroun a été éliminé cinq fois au premier tour et la seule bonne prestation est celle de 1990.

En plus, les Lions Indomptables se sont difficilement qualifiés pour la coupe du monde de 2010, malgré leur inclusion dans un groupe jugé facile composé du Togo, du Gabon et du Maroc. Le Gabon, qu’on ne cite pas lorsqu’on parle des grandes nations...

FOR THE FULL STORY OF 1100 WORDS CONTACT pictures@africamediaonline.com

Number of medias:
Number of words:
Price:
For Package R 650.0
For images only R 0.0
  Go to Page:
  Go to Page: