Features Events Compilations CD's African Calendar
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
CD's Subscriptions
Africa Media Online - Logo

La lumiere du terrain

Yempabou Ahmed Ouoba/Twenty Ten

La lumiere du terrain de foot-ball

A football field illuminated (English below)

Lieu: Ouagadougou, Burkina Faso

D’une très grande superficie, le terrain d'entrainement de KADA school international est situé dans le quartier Dassasgho, secteur 28, de la ville de OUAGADOUGOU au Burkina Faso. Cependant, il ne dispose pas d'infrastructures adéquates pour satisfaire pleinement ses usagers.

D’une façon générale, le sport, et plus particulièrement le football, attire beaucoup de monde. Les raisons en sont diverses, allant de la volonté de fédération des peuples à la mobilisation de la jeunesse autour d’un même objectif, en passant par la quête d’une bonne santé, de victoires, de rêves, etc.

L’article sur le "Terrain de lumière" traite de la vie d’ensemble autour du terrain au cours des matchs, mais aussi en période d'inactivité de nuit comme de jour.

L’ambiance créée par les lumières au cours des entraînements permet de révéler ce qui pourrait passer inaperçu. Elle révèle des images sous plusieurs formes que l'on ne remarque pas souvent en passant dans ces lieux, le jour comme la nuit. Les traces laissées par les sportifs le matin tout comme le soir sont devenues les révélations du "Terrain de lumière".


LOCATION: Ouagadougou, Burkina Faso

With no grass, no lighting and no nets in the goal posts, the football field belonging to KADA International School is poorly equipped for football games. Yet, night after night, youths train as the light fades and the dust gets in their eyes.

The training ground for the school is in the Dassagho area of Ouagadougou, Burkina Faso. A large brick...

FOR THE FULL STORY OF 396 WORDS CONTACT pictures@africamediaonline.com

Number of medias:
Number of words:
Price:
For Package R 3950.0
For images only R 3950.0
  Go to Page:
  Go to Page: