Features Events Compilations CD's African Calendar
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
Training Consulting Digitisation Media Management Media Sales
CD's Subscriptions
Africa Media Online - Logo

Sarjoo Gowreesunkur

Ally Soobye/Twenty Ten

Sarjoo Gowreesunkur,
une étoile du football mauricien

En tant que joueur de football de la première division mauricienne, la carrière de Sarjoo Gowreesunkur (48 ans) fut brillante. Son parcours d’entraîneur, qui tend vers l’excellence, permet désormais à ce féru du ballon rond de transmettre ses compétences à la présente génération.
Le foot local aura connu ses heures de gloire dans les années 80. Sarjoo était de ces joueurs dont le talent a frappé les esprits. La qualité de son jeu aura marqué de manière indélébile des dizaines de milliers de fans.
Bien qu’il n’ait joué que durant dix ans au plus haut niveau, de 1979 à 1989, il remporta à cinq reprises le championnat de la ligue mauricienne avec trois équipes différentes, notamment le Hindu Cadets, la Fire Brigade et le Sunrise FC. Ce défenseur central hors pair fut plusieurs fois titulaire de la sélection nationale, et on se souviendra de lui comme le plus jeune capitaine de cette équipe en 1984. Il n’avait alors que 23 ans.
Néanmoins, le jeune homme dut mettre un terme à sa carrière en 1989 pour cause de blessure. Ce n’est pas pour autant qu’il désertera les terrains de foot. En parallèle à sa carrière de joueur, Sarjoo suivait assidûment une formation d’entraîneur.
Celui qui est en admiration devant Arsène Wenger (l’entraîneur d’Arsenal), qu’il érige en modèle d’ailleurs, a bénéficié des cours dans divers centres d’entraînement à travers l’Europe plus particulièrement en France, Allemagne, Hollande et Grande Bretagne. Sarjoo remporta le championnat de la première division à...

FOR THE FULL STORY OF 353 WORDS CONTACT pictures@africamediaonline.com

  Go to Page:
  Go to Page: